Depuis la mise en place du logiciel de workflow en septembre 2018 chez Crea Printing à Roulers (BEL), la vitesse de traitement du service prépresse a considérablement augmenté. Le risque d’erreurs a diminué, ce qui donne aux employés plus de tranquillité d’esprit. «Dans le passé, nous avions besoin de plusieurs heures, souvent une journée entière, pour préparer différentes formes et les préparer pour l’impression. Grâce à notre nouvelle façon de travailler, ce n’est plus qu’une question de minutes », explique Ann Dehaemers, directrice de Crea Prepress.
Crea Printing est spécialisée dans l’impression de plastiques en UV offset depuis plus de 30 ans. Pensez aux PLV et au matériel promotionnel, à l’emballage, à la décoration et aux solutions personnalisées pour les clients nationaux et étrangers. En plus de l’impression, Crea propose des solutions complètes à ses clients, de la conception d’un produit ou d’un emballage à la production et la finition. «Nous produisons de nombreuses étiquettes pour le marché vert, telles que des bouchons de plantes en plastique. Il s’agit souvent de plus de 1000 étiquettes différentes par commande, avec des dizaines de formulaires d’impression différents. Dans le passé, l’imposition de toutes ces étiquettes se faisait en grande partie manuellement. Nous avons souvent passé une journée entière à faire cela. Ce n’était en aucun cas une manière efficace de travailler, certainement si des ajustements devaient être faits à la dernière minute. Il était clair que nous ne pouvions plus continuer à travailler comme ça », explique Ann.
Ann est également très satisfaite de la collaboration avec Conics. «Les employés de Conics écoutent nos questions et, si possible, adaptent la solution selon nos souhaits. Nous avons une personne de contact régulière pour le soutien et cela se passe très bien. Il est agréable de travailler avec un partenaire logiciel agissant rapidement et ouvert à de nouvelles façons de penser. Certainement pour quelqu’un comme moi, qui pose beaucoup de questions et aime proposer lui-même des idées », rit Ann.