Se rendre au contenu

Conics Team Day Out 2021

16 octobre 2021

Une journée d'équipe. Une journée d'équipe. Lisez : une journée d'incertitude pour les participants, et 2 employés qui organisent tout et gardent tout strictement secret.

Chaque année, le doute grandit à l'approche de cette journée d'équipe. Qu'est-ce qu'ils vont encore nous concocter ? Allons-nous nous salir, être trempés ? Resterons-nous dans la région ou partirons-nous en excursion ? Faut-il de la force musculaire ou plutôt de l'intelligence ? Lors des éditions précédentes, l'accent était mis sur la hauteur (escalade) et la profondeur (plongée), alors nous nous demandons ce qui nous attend cette année. Les paris fusent dans le groupe WhatsApp, et les nombreux GIFs trahissent à la fois le plaisir et la nervosité.

Et puis le moment est enfin arrivé. Nous partons avec tout le groupe vers Poperinge et y suivons un cours intensif de trottinette électrique tout terrain avec GPS. Les batteries sont chargées, le GPS est réglé. La seule chose que nous devons faire est d'accélérer, mais il s'avère rapidement qu'il faut plus qu'une pression sur la manette des gaz. L'art de la conduite et l'équilibre sont tout aussi importants ! Les champs de maïs défilent à nos côtés, la boue éclabousse et quelques-uns plongent dans le décor. Après environ 30 kilomètres sur des routes goudronnées et non goudronnées, nous atteignons la ligne d'arrivée et avons hâte de manger un morceau.

Après le déjeuner, c'est le pouvoir de la réflexion qui prend le relais. Nous sommes enfermés dans une salle d'évasion, et chaque membre de l'équipe joue son rôle. Les penseurs réfléchissent, les chercheurs cherchent, et quelques-uns font des calculs sur un tableau. L'heure que nous avons ne nous est même pas nécessaire : nous nous échappons de la pièce après un exemple de travail d'équipe en un peu moins de 49 minutes. Mission d'évasion accomplie, mais pas encore la journée d'équipe accomplie…

La vitesse de l'E-mountainstep (ou comment appelle-t-on ce genre de chose) pâlit face au défi suivant : nous sommes mis au défi de montrer à quel point nous aimons la vitesse sur le circuit de karting de Poperinge. Après une séance de qualifications, les positions de départ sur la grille sont attribuées et la course commence. Nous nous concentrons sur l'accélération, le freinage à temps et l'entrée dans les virages. L'un n'hésite pas à prendre des risques et file le long du mur de pneus, l'autre retire à temps le pied de l'accélérateur et laisse passer le pilote. Et quelques-uns freinent pour se livrer à un petit duel avec le concurrent derrière eux...

Nous retrouvons peu à peu le calme lors du dîner et après de nombreuses histoires colorées autour de la table, nous pouvons conclure que c'était une journée réussie. Merci à l'organisation, merci aux participants, merci à toute l'équipe de Conics !