La semaine dernière, c'était de nouveau le moment : la journée annuelle Conics Team Day Out. Après quelques années où les limites ont été sans cesse repoussées – nous pensons à l'escalade, à la plongée avec bouteilles et à la course avec des trottinettes tout-terrain et des karts – il était encore temps pour une nouvelle version. Mais l'organisation a dû penser : Quoi de mieux qu'un jeu fait maison ? Et comme chaque année, le planning de la journée a été gardé secret le plus longtemps possible.
Après que les collègues se soient réchauffés avec un café au bureau, un petit indice a été donné : nous passerions la journée « dehors ». Les équipes ont été formées et après un bref briefing, il est rapidement devenu clair que nous allions jouer notre propre Vuelta del Westhoek aujourd'hui : nous allions parcourir un itinéraire à vélo local, parsemé de missions. Appelez cela un petit De Mol. Notre mole n'était cependant pas dans les rangs des participants, mais venait du comité organisateur et elle allait de plus se battre avec des armes inégales.
“Reconnaître le cola ? Je peux le faire !” L'équipe Brian a vidé la table de cola en goûtant à tous les verres à l'aveugle et en les nommant correctement, tandis que pour les dégustateurs de bière, cela allait un peu plus lentement (mais soyons honnêtes, combien de bières y a-t-il sur le marché, et combien de colas…). À la belle destination de Lijssenthoek, il s'agissait de réaliser 3 puzzles par équipe le plus rapidement possible. Le stress des puzzles s'est rapidement transformé en rires joyeux : notre taupe avait réussi en secret à obtenir des photos d'enfance de notre famille ! “Reconnaître le cola ? Je peux le faire !” L'équipe Brian a vidé la table de cola en goûtant à tous les verres à l'aveugle et en les nommant correctement, tandis que pour les dégustateurs de bière, cela allait un peu plus lentement (mais soyons honnêtes, combien de bières y a-t-il sur le marché, et combien de colas…). À la belle destination de Lijssenthoek, il s'agissait de réaliser 3 puzzles par équipe le plus rapidement possible. Le stress des puzzles s'est rapidement transformé en rires joyeux : notre taupe avait réussi en secret à obtenir des photos d'enfance de notre famille ! Pendant l'après-midi, nous avons profité du soleil et du déjeuner sur la terrasse du Bar Bernard à Watou. Après un jeu divertissant de bolletra (quelqu'un connaît d'ailleurs les règles ?) sur les rythmes de la meilleure musique schlager, les équipes ont pédalé en direction de Poperinge. Là, lors du café, une nouvelle onde de choc a traversé l'équipe, car la taupe avait non seulement subtilisé des photos d'enfance à notre famille. Il est également revenu avec quelques histoires impressionnantes, que les équipes devaient relier au bon collègue lors d'un tour de quiz. La balade à vélo s'est terminée par une dernière accélération en direction d'Ypres, la batterie du vélo électrique a dû y passer.
Cette journée de sommet CO2-neutre s'est terminée par un repas convivial, au cours duquel les histoires impressionnantes ont été systématiquement atténuées. Les temps de vélo ont été additionnés, les bonifications de mission attribuées, mais le résultat final a été mystérieusement dissimulé et jamais communiqué. Participer est plus important que gagner, n'est-ce pas ? La batterie de notre E-mol n'est pas tombée à plat. Elle est toujours signalée sur les routes principales de la Westhoek...