Se rendre au contenu

Hybrid Software sur la voie des acquisitions

Conics rejoint le groupe
18 septembre 2025

Hybrid Software, un innovateur de premier plan dans les logiciels de conception et de visualisation d’emballages, est heureux d’annoncer l’acquisition de Conics, une société de développement de logiciels et de conseil pour l’industrie de l’impression et de l’emballage, basée à Ypres, en Belgique. Conics se spécialise dans le partenariat avec ses clients pour les aider à sélectionner et à mettre en œuvre des logiciels graphiques, et comble les lacunes grâce à des services de développement et d’intégration sur mesure.

Mike Rottenborn, PDG de Hybrid Software, déclare : « Notre stratégie a toujours été de nous appuyer sur notre compétence principale en logiciels graphiques haut de gamme pour les étiquettes et les emballages, puis de la renforcer par des acquisitions ciblées de technologies complémentaires. Avec l’ajout de Conics, nous renforçons notre position en gestion de projets et en conseil. Leur expérience dans la réalisation réussie de projets complexes constitue un complément parfait à notre expertise existante et est de plus en plus sollicitée par les imprimeurs et les marques. »

« De plus, l’expertise de Conics en intelligence artificielle, et en particulier leurs produits, s’intègre parfaitement à notre propre offre pour les étiquettes et les emballages. Nous prévoyons de développer conjointement des solutions logicielles encore plus innovantes qui auront un impact significatif sur l’industrie des étiquettes et des emballages. »

Les fondateurs de Conics, Dries Maerten et Frederic Vandelanotte, confirment cela. « Nous sommes ravis de faire partie de la famille Hybrid Software. Nous connaissons bien leur logiciel, ayant réalisé au cours des dernières années de nombreuses intégrations de haut niveau du workflow CLOUDFLOW de Hybrid », déclare Vandelanotte. « Nous resterons une unité commerciale distincte de Hybrid Software et continuerons à opérer depuis nos bureaux à Ypres. Nous intégrons des solutions logicielles de nombreux fournisseurs selon les besoins de nos clients, et cela continuera à l’avenir », confirme Maerten.