La semaine dernière, c'était le moment de la deuxième édition de la journée d'équipe Conics. Cette fois, l'organisation était cependant entre les mains de nos employés. Étant donné que l'agenda était (presque) complètement secret, nous nous sommes rassemblés légèrement nerveux tous ensemble à Ypres. Comme si la perte de contrôle n'était pas suffisante, seul le moyen de transport de la journée a été annoncé au départ : des tandems...
Nous pédalons donc vers… l'inconnu. À chaque carrefour, les idées sur où elles nous menaient remontaient progressivement à la surface. Alors que les kilomètres défilaient sous nos roues, les options évidentes s'épuisèrent peu à peu. Nous avons quitté Ypres, passé Beselare, fait une courte pause à Moorsele pour même sprinter à travers Courtrai… Finalement, nous sommes arrivés à Zwevegem, à seulement 40 km plus loin… Heureusement, il est resté sec, pas de problèmes mécaniques et seulement dans une mesure limitée des discussions enflammées sur qui des deux pédalait le plus fort…
Heureusement, le prochain défi ne tarda pas à arriver : la salle d'évasion Transfo. Défi : remettre en marche les machines à vapeur d'antan en moins d'une heure. Complètement conforme aux règles sanitaires, l'équipe s'est mise au travail. 56 minutes plus tard, comment pourrait-il en être autrement, nous avons réussi à compléter la mission dans le budget, dans les délais et dans le cadre. Travail d'équipe à la manière de Conics !
Ceux qui pensaient que c'était un retour à Ypres ont été déçus. Quelques mètres plus loin, le prochain défi nous attendait : le réservoir de plongée Transfo ! Lors de la première édition, nous avons plongé à 15 m de haut à Bleau, aujourd'hui nous pouvons plonger à 15 m de profondeur ! 3 instructeurs fantastiques et expérimentés nous ont accompagnés en équipes de 2 pour l'initiation à la plongée. Pas à pas et mètre par mètre, nous avons tous réussi à repousser nos limites. Quelle expérience ! Un grand merci à l'équipe Transfo !
La journée s'est terminée par un dîner agréable et un bon verre avant de prendre le train en direction d'Ypres.
Merci à l'équipe pour une journée d'équipe sans émission, intensive et stimulante !